Qu'est-ce que le Reiki ?


Le Reiki est une pratique ancestrale japonaise.




Que permet le Reiki ?


Le Reiki permet à la personne de bénéficier d'une harmonisation globale de l'être - avec, pour résultat au niveau physique, un état de détente profonde - mais aussi émotionnel, tout en favorisant l'autorisation à "être pleinement soi-même"; - et, au niveau mental, en permettant de relâcher le contrôle des pensées. Le Reiki peut aussi ouvrir à la spiritualité par l'augmentation de l'épanouissement de soi.




Comment se déroule une séance ?


La personne bénéficiaire, appelé aussi "receveur", s'allonge tout habillée, se met en état de réceptivité et reçoit la séance donnée en canalisation et par imposition des mains. La séance se passe en silence, sur un fond musical.
Le praticien, dans le moment présent et en état méditatif, pose ses mains sur différentes parties du corps habillé du receveur, tout en restant attentif à ce qui se passe sous ses mains. Le receveur est invité à se détendre et à accueillir ce qui vient, sans rien attendre de particulier.

Personnellement, je pratique de manière intuitive. Mes mains se posent au fur et à mesure sur les zones à traiter, en fonction de mes ressentis.




Combien de temps dure la séance ?


La séance elle-même dure environ 60 minutes. Il faut prévoir environ 30 minutes en plus qui sont consacrés à un moment d'entretien avant et après le soin.




Que traiter avec le Reiki ?


Le Reiki traite tous les déséquilibres, tous les dysfonctionnements, quels qu'ils soient.
Il n'est donc pas nécessaire de dresser une liste reprenant toutes les situations dans lesquelles il peut apporter du soulagement.
Néanmoins, il est important de préciser que le Reiki agit toujours lors d'un soin, d'une manière ou d'une autre l'énergie circule. En permettant une profonde détente et de l'apaisement, il favorise le soulagement du stress, ouvre à davantage de positivité et déclenche les prises de conscience.

Sur la durée, le Reiki peut - participer au soulagement des maladies grâce à son action sur le mental et les émotions, - aider, en douceur et en profondeur, à la détoxification du corps, - augmenter la vitalité - et favoriser les prises de décision posées et alignées.

Il peut aussi être un complément intéressant aux traitements allopathiques chimiques dont il minimise les effets secondaires et amplifie les principes actifs.

Il stimule largement l'ouverture à l'évolution spirituelle et au développement personnel.









Mieux appréhender le Reiki