Bonjour !
Pensez-vous qu'il soit facile d'épargner 1400 euros en 52 semaines ? Seriez-vous d'accord de relever ce challenge ? Je n'ai rien inventé... Cette astuce m'a été envoyée par Marina, "L'accro du Budget", l'ayant elle-même trouvé sur Pinterest! Je partage son challenge que voici:
Aimez-vous les défis ?
Je voudrais partager un challenge que j'ai découvert via Pinterest: le "52 weeks challenge" (ou challenge épargne des 52 semaines) qui va vous permettre de faire votre "cagnotte à rêves"!
Quel est le but de ce challenge épargne ?
C'est tout simplement d'épargner toutes les semaines! Mais attention, pas n'importe comment. Commencez par trouver un bocal qui servira à mettre l'épargne de côté.
La règle est d'épargner le montant indiqué par le numéro de la semaine en cours. La première semaine de l'année, mettez 1 euro dans le bocal. La deuxième semaine mettez-y 2 euros, la troisième mettez-y 3 euros... jusqu'à la dernière semaine de décembre.
Ok, ok... c'est facile les premières semaines. Mais, durant les semaines de vacances, comment mettre de côté toutes les semaines des sommes avoisinant les 30 euros? Pas évident, surtout pendant les vacances... Pourtant, il y a une astuce: déposez tous les remboursements et argent liquide que vous recevez durant l'année sur les semaines de creux professionnels.
Par exemple, pour votre anniversaire, vous recevez 30 euros. Vous pouvez les placer comme épargne sur la 30e semaine et barrer la 30e semaine comme si vous aviez déjà fait l'épargne.
Voici le calcul de ce que vous pouvez épargner avec cette méthode:
Vous avez bien vu... oui, presque 1400 euros sur une année... ça fait rêver, non ?
Vous pourriez douter de réussir à épargner des montants si conséquents durant les derniers mois de l'année.... ce serait oublier que vous pouvez programmer votre réussite pour augmenter vos revenus et de pallier aux périodes creuses.
Alors, vous relevez le défi ?
Dans l'affirmative, il est important de répondre à cette deuxième question: "Quel rêve allez-vous réaliser grâce à cette épargne de 1400 euros?"
Un voyage en Grèce par exemple ?
Votre projet est-il déjà inscrit sur votre liste des 50 choses que vous voulez ?
N'oubliez pas que si vous ne savez pas où vous voulez aller, vous n'irez nulle part... (cfr "Comment et pourquoi se fixer des buts selon Jim Rohn"). Mais ça, on en reparlera dans un prochain article!
Allez...! A vos objectifs et, mettez déjà 1 euro de côté...!
D'ici là, vivez une magnifique semaine! Sonia
Comments