• Sonia Tollet

Augmentez votre mieux-être en 3 étapes simples et efficaces

Le mieux-être relève d’habitudes incluant les attitudes et les pensées qui, tournées vers le positivisme, augmentent considérablement notre vitalité. Quand nous sommes attentifs à cet état, nous voyons et vivons autrement le quotidien. Non seulement, nous constatons que cela nous tire vers le haut mais de plus, par la pratique, il devient facile d’y revenir dès qu’une contrariété surgit, construisant par la même occasion notre capacité à tempérer.




L'humain aime reproduire ce qui lui fait du bien

Pour amorcer cet état, commençons par changer ce qui nous permettrait de voir les choses autrement. Comprenons surtout que c’est notre regard sur les possibles qu’il faut changer, avant tout.

Augmenter son mieux-être en 3 étapes simples et efficaces


1. L'état des lieux Consignez dans votre carnet quelle est la situation dans chaque secteur de votre vie. Pour cela, décrivez les situations par un court résumé et attribuez-y une note de satisfaction (de 0 à 10), estimez également votre niveau de vitalité.


2. L'attitude Ceci fait, décidez d'adopter une attitude optimiste, teintée de joie, décidez d'ouvrir les yeux à la recherche des nouveaux possibles. En lien avec le chakra sacré, vous vivrez des émotions qui augmentent la créativité et l’énergie régénératrice.


3. Le bilan Le soir, notez dans votre journal 3 moments où vous avez été créateur de votre mieux-être. Maintenez cette nouvelle attitude pendant plusieurs semaines.

Faites déjà un premier bilan dans 1 mois pour ajuster si nécessaire, puis dans 3 mois.

  • Quel secteur de vie a été le plus transformé?

  • Comment s'est exprimé votre créativité?

  • Quel est votre niveau de vitalité?

  • Qu'est-ce qui a fondamentalement changé?

  • Quelles conclusions tirez-vous de cette expérience?

Alors, on y va?

17 vues

Centre de formation de Reiki Usui à Bruxelles

+32-475/83.23.94

Sonia Tollet

Reiki Humaniste

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey