Pénétrez dans l'énergie du printemps


Et voilà enfin ce joyeux mois de mars avec ses journées printanières qui reviennent. Ressentez comme il invite à ouvrir en grand les fenêtres de notre lieu de vie pour laisser entrer la lumière et l’air du renouveau… tant au propre qu’au figuré!


Personnellement, cette saison a toujours eu un effet boostant sur ma vitalité. La lumière du soleil me motive, ce qui augmente considérablement mon énergie après l'hiver et stimule mes projets. Tout autour, je ressens bien qu’il émerge mille idées pour se réinventer.


Au printemps, c'est aussi l'occasion de s'alléger, trier, désencombrer, recycler, donner, nettoyer… éliminer pour goûter à plus de sérénité.


Finalement, opérer un tri, c’est se simplifier la vie. L’idée nous souffle de garder l’essentiel sans sacrifier ce qui nous est cher, tout en distinguant l’indispensable du superflu, l’utile de l’accessoire mais aussi, le beau de l’illusoire et… l’être de l’avoir.


La sagesse zen affirme que « lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi ».

Si nous avons l’habitude de trier et vider nos armoires qui débordent, nous oublions souvent de faire la même chose avec nos mémoires de traumatismes et les souvenirs tristes qui nous ramènent dans le passé.


Il est important de laisser certaines choses disparaître et de s'en libérer définitivement, simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans notre vie.


Et plus ponctuellement, nos préoccupations prennent beaucoup de place dans nos pensées qu'elles mobilisent, alors que nous avons besoin de toute notre énergie pour vivre l'instant présent, pour être attentif à ce qui se passe dans notre cœur, dans notre corps et dans nos relations avec nos proches et avec les autres.


Alors, si vous êtes décidé.e à enfin clore ces épisodes de votre vie et à ramener le calme dans votre mental, faites le ménage. Et qui plus est, ce printemps 2021 marque le passage vers un changement mondial, un nouveau cycle pour se pencher sur le sens de notre existence et l'opportunité de se mettre au diapason avec toutes les possibilités d'épanouissement qui s'offrent à nous.


Pour vous y aider, offrez-vous un traitement Reiki pour libérer les 2e et 3e chakras.

  • Au niveau physique, ces positions stimulent les organes liés à la digestion.

  • Au niveau émotionnel, elles traitent la colère et les épisodes de vie mal digérés.

Bien que la colère soit généralement considérée comme mal venue, il faut aussi la voir comme moteur de changement. Quand elle survient, elle nous informe que quelque chose à quoi nous tenons n’est pas respecté. La colère nous donne la force de nous battre afin de conserver cela ou, au contraire, de le changer pour répondre à ce que nous aspirons.


En décidant d'apprendre à pratiquer le Reiki, vous apprenez à augmenter votre vitalité et de ce fait, votre capacité d’auto-guérison en sera stimulée.


C’est ainsi que le Reiki donne la force de changer et d’aller de l’avant. Ce mouvement vital est à l’origine de nouvelles idées et de pensées plus apaisées. Apprendre à pratiquer le Reiki vous assure de bénéficier de ces bienfaits.



Le Reiki est un précieux soutien au quotidien

Voyez les problèmes comme des opportunités d'évoluer et de mieux vous connaître. Ayez toujours à l’esprit que le Reiki est là pour vous aider à traverser chaque expérience. Il modifie en profondeur notre approche de la vie et nous aide, jour après jour, à l'aimer et à la comprendre telle qu'elle est.


Le Reiki est une méthode naturelle de bien-être au service de la vie.

Il ne dépend d’aucune croyance, d’aucune religion, d'aucun dogme.

En aucun cas, un accompagnement Reiki ne se substituera à un suivi médical.

Pour aller plus loin - Découvrez les épisodes de podcasts

- Le Reiki pour faire face au changement

- Je prends soin de soi avec le Reiki

- Je prends rendez-vous avec moi-même























À propos de Sonia Tollet

Fondatrice de Reiki Humaniste, depuis 2015, j’aide les reikikas déterminés à mettre le reiki et le bien-être dans leur quotidien, à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour entretenir leur vitalité, à s'épanouir personnellement et professionnellement tout en apportant leur contribution au monde grâce au reiki. "Le reiki est la voie royale vers l'autoguérison et l'éveil spirituel."


Centre de formation de Reiki Usui à Bruxelles

+32-475/83.23.94

Sonia Tollet

Reiki Humaniste

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey