Sonia Tollet - Reiki Humaniste.jpg

Ma philosophie

Simplicité

Le Reiki est une méthode de bien-être qui se pratique dans la plus grande simplicité. Il suffit d'être présent à soi et à l'autre et de se servir de nos mains.

Autonomie

Je vous accompagne pour vous permettre d'atteindre un savoir-faire qui vous garantit de devenir autonome et de prendre votre bien-être en main.

Mon parcours

Je suis Sonia Tollet

Le jour où je me suis sentie prête à apporter ma contribution au monde, j'avais un bagage de praticienne de Reiki Usui depuis 2003. J'ai créé mon activité de bien-être énergétique au printemps 2013. Tout comme moi, elle a évolué grâce aux formations complémentaires, à mes lectures mais surtout, grâce à la rencontre de merveilleuses personnes qui m'ont fait confiance.


Elles avaient chacune des souffrances physiques et émotionnelles différentes mais il en ressortait des thèmes précis et récurrents: fatigue, perte de sens de la vie, perte de joie de vivre, dépression, insomnie, fibromyalgie, cancer, manque de confiance en soi, prises de décisions difficiles,...

Avec l'expérience, j'ai pu observer que si les séances de Reiki apportaient du soulagement et une réponse positive, elles cantonnaient le receveur dans un rôle passif. En apportant une approche humaniste, je constate avec bonheur un résultat réellement plus satisfaisant grâce à la participation active de la personne.

En 2015, je me sens appelée à enseigner le Reiki à mon tour. Je transmets cette magnifique possibilité de prendre soin de soi au quotidien en toute simplicité. J'incite mes clients à être autonome et à prendre soin de leur vitalité.

J'aime motiver et encourager à prendre soin de notre destin, à grandir des épreuves et à relever les défis. Le choix du Reiki est une voie douce vers plus d'épanouissement personnel.

Le bien-être et la détente qu'apporte le reiki soulagent du stress chronique. Cela laisse la place à une réflexion sur tous les domaines de vie et l'harmonisation de ceux-ci.
 
Pour ma part, j'expérimente tous les jours que le Reiki est une voie vers le bonheur et c'est ce que je veux partager.

Vitalité

Votre énergie dépend aussi de votre hygiène de vie, de votre attitude et de l'accueil que vous faites aux défis de la vie. Être bien dans son corps, c'est aussi être bien dans sa tête.

Connaissances - Compétences - Pratiques

Il ne suffit pas d'avoir des connaissances, il ne suffit pas d'avoir des compétences. Le suivi et la pratique régulière apportent la confiance en soi pour accompagner les autres.
Le bien-être est la voie royale vers plus de paix intérieure et la satisfaction de nos besoins.
Cet état d'équilibre nous garantit la réduction du stress et donc, une meilleure santé.

Et le Reiki permet cela.

Ma vocation

  • Accompagner les personnes qui sont prêtes à bénéficier des bienfaits du reiki en s'accordant le temps et les moyens d'harmoniser leur équilibre énergétique.
  • Aider à retrouver le bien-être, à remplacer la douleur et la fatigue par la forme physique et dynamique: c'est par la réduction du stress et la relaxation que la guérison peut prendre place.
  • Proposer des solutions simples et naturelles par lesquelles il devient facile de retrouver son élan vital et de jouir d'une vie harmonieuse et agréable.
  • Préparer, initier et guider par l'expérimentation et l'intégration quotidienne à la méthode du Reiki Usui.
  • Accompagner les initiés dans la reprise, la révision et/ou la poursuite de la pratique pour inviter et intégrer le reiki dans son quotidien.
  • Accompagner les praticiens de reiki à entreprendre et développer leur activité professionnelle.

Moi, au quotidien

  • J'ai 3 enfants et un compagnon soutenant et attentionné
  • La spiritualité tient une place très importante dans ma vie
  • Née le 8 novembre 1962, je suis Scorpion, ascendant Vierge avec ma Lune natale en Poissons – par ces aspects, j'ai une forte intuition et une grande conscience de l'importance de la vie et de l'humain. Aussi, je tiens compte de l'influence énergétique des astres dans mon quotidien
  • En Human Design, je suis manifesteur-générateur, le fonctionnement de ce profil est d'initier et d'insuffler l'énergie autour de lui pour construire le monde de demain
  • J'adore rire et je suis heureuse du bonheur des autres
  • J’ai toujours 2 ou 3 livres en cours de lecture (reiki, tarot, spiritualité, développement personnel, santé,...)
  • J'adore marcher et notamment vers Compostelle
  • Le son du piano, les bruits de la nature et le chant des oiseaux m'apportent une grande joie et me ressourcent.

Mon expérience

1980 - Mon développement personnel

Je crois que notre parcours commence par la recherche de soi. Mon développement personnel débute par la lecture dynamique du Tarot de Marseille dans sa dimension de coach. Je crée ma propre méthode d'accompagnement pour ceux qui font face à un changement de vie et plus spécialement pour ceux qui veulent vivre de leur passion. Aujourd'hui, il m'accompagne pour vous guider et j'enseigne également ma méthode.

1996 - La naturopathie

Allant de stages en études approfondies, motivée par le besoin de retrouver et de conserver ma dynamique énergétique, je me forme à titre privé à la naturopathie. Cette voie m'ouvre à la dimension holistique de l'Humain.

2003 - Le Reiki

Je découvre le REIKI et sa philosophie. Ma pratique quotidienne a pour effet de me convaincre de son efficacité. Il répond parfaitement à mes besoins et à mes recherches concernant l'importance de notre énergie vitale dans le processus de bien-être et de guérison.

2013 - Mon cabinet

J'ouvre mon cabinet de praticienne de Reiki.

2015 - Maîtrise Enseignant de Reiki Usui

Au terme de 12 années d'étude, de pratique personnelle et professionnelle, je me forme à la maîtrise pour enseigner, initier et participer à la diffusion du Reiki. Depuis, je continue à me former pour proposer une méthode simple et naturelle pour prendre soin de soi.

2019 - Ma contribution au monde entier

Depuis ma maîtrise d'enseignante de Reiki, j'enseigne et j'accompagne en présence mais aussi à distance en webinaire, permettant ainsi de dépasser les frontières parce qu'en énergétique, il n'y a pas de frontière. Dans un cas comme dans l'autre, tout se passe en temps réel.