Le Reiki, une réponse à la crise ?

Mis à jour : mai 3


Ça y est, nous y sommes. Nous sommes arrivés à ce moment de grand changement que nous espérions tous. Nous avons été stoppés net, nous mettant face à nos responsabilités individuelles et collectives.


Il est impératif de repenser notre mode de vie sans attendre d'être sauvé par la médecine ou par le gouvernement. Les consciences souffrent mais s’ouvrent. Maintenant, nous pouvons cesser de croire que nous ne sommes pas capables de prendre soin de nous par nous-même.

Mais, pour pouvoir être efficace, nous devons sortir de la peur et des doutes dans lesquels l’inconnu et la rétention d’informations nous plonge. Revenons en notre centre pour retrouver notre équilibre émotionnel et notre pouvoir d’action.


Le Reiki, un outil de bien-être naturel et de sérénité


Le Reiki est un outil simple et naturel de bien-être auquel nous avons accès facilement. Sa pratique est basée sur l’exploitation des ressources naturelles que nous possédons tous. Il nous fait évoluer vers une plus grande conscience et une meilleure perception de la vie. Le bénéfice est immédiat et nous permet d’acquérir plus de force pour affronter les problèmes rencontrés au quotidien.


Aujourd’hui, nous vivons de profondes remises en question et le Reiki nous aide à prendre du recul face à la crise sanitaire liée au Covid-19, à être plus serein. Cette sérénité permet de garder l’esprit clair apportant ainsi des solutions, motivation et la force d’action.


Le Reiki pour mieux vivre


Lors d’une séance de Reiki, le praticien accompagne le receveur à éveiller ses ressources spirituelles, laissant ainsi place à un mental plus clair. Pour cela, il associe une pratique méditative à un toucher léger induisant une relaxation.


Il faut cependant préciser que le praticien n’est pas un guérisseur doté d’un don. Il ne transmet aucune énergie au consultant. Son travail se résume à méditer pour la personne qui, par résonance accède à ses potentiels naturels d’auto-guérison.



Les symboles Reiki


Durant la séance, le praticien se sert des symboles pour améliorer sa concentration et optimiser l’efficacité du travail méditatif. Mentionnons que le praticien dirige la séance, restant ainsi un accompagnant pour la personne qui veut aller mieux et qui ira par elle-même puiser dans ses ressources intérieures pour accéder au mieux-être.


En somme, le sens du reiki consiste à disposer d’un moyen permettant d’améliorer la santé mentale avec pour résultat une capacité plus élevé de vaincre le mal-être, d’éliminer les souffrances psychologiques et de vivre sereinement.


Donc oui, le Reiki est bien une réponse à la crise puisque par l'imposition des mains sur les centres énergétiques, apaise et ressource aidant ainsi l'individu à donner une meilleure réponse aux événements.

Grâce à l’énergie retrouvée, le receveur peut vivre les bienfaits du reiki et rétablir plus aisément l’équilibre psychologique (stress, anxiété, peur, dépression, …). Le receveur peut alors accueillir les événements avec une vision plus optimiste. Son état de santé général peut aussi s’améliorer.


Il est important de souligner que la méditation pratiquée lors de la séance de Reiki agit en profondeur. C’est pourquoi, elle procure un bonheur durable (au receveur lors d’une séance ou au praticien dès qu'il pratique un auto-traitement) surtout lorsqu’elle est réalisée dans le respect des fondements du Ryôhô Reiki Usui (méthode de soins reiki) développés par Mikao Usui.



Pour aller plus loin

Recevoir des séances en cabinet ou à distance

Suivre la formation de Reiki Usui



En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L'un représente le danger. L'autre l'opportunité.

A vous de voir ce que vous voulez en faire !

Avec tout mon amour,

Sonia

19 vues

Centre de formation de Reiki Usui à Bruxelles

+32-475/83.23.94

Sonia Tollet

Reiki Humaniste

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey