top of page

Le Reiki et les techniques d’ancrage


L'ancrage qu'est-ce que c'est ?


L’ancrage, c'est habiter complètement notre corps et accepter de vivre notre vie ici, sur Terre. L'ancrage est important pour avoir un bon équilibre et cet enracinement est nécessaire pour se relier à notre force intérieure. Il nous permet de faire plus facilement face aux perturbations extérieures.


L'ancrage nous renforce et offre une vision claire de là où nous voulons aller pour incarner la vie que nous voulons vivre.


On dit que l'ancrage est une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Mais en réalité, elle est utile pour tout le monde!

Vous manquez d'ancrage quand vous constatez que vous êtes souvent dans la lune ou facilement déstabilisé, quand votre esprit est partout sauf ici et maintenant. C’est le signe que vous n’êtes pas ancré. C'est une technique utile à tous et surtout à ceux dont les pensées tournent sans cesse, tel un hamster dans sa roue.

Il en résulte la sensation d’être préoccupé ou déconnecté de la réalité. Cela engendre un cercle vicieux où les même pensées reviennent sans cesse.

Plus on est dans la tête, plus on pense.