Le Reiki et les techniques d’ancrage


L'ancrage qu'est-ce que c'est ?


L’ancrage, c'est habiter complètement notre corps et accepter de vivre notre vie ici, sur Terre. L'ancrage est important pour avoir un bon équilibre et cet enracinement est nécessaire pour se relier à notre force intérieure. Il nous permet de faire plus facilement face aux perturbations extérieures.


L'ancrage nous renforce et offre une vision claire de là où nous voulons aller pour incarner la vie que nous voulons vivre.


On dit que l'ancrage est une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Mais en réalité, elle est utile pour tout le monde!

Vous manquez d'ancrage quand vous constatez que vous êtes souvent dans la lune ou facilement déstabilisé, quand votre esprit est partout sauf ici et maintenant. C’est le signe que vous n’êtes pas ancré. C'est une technique utile à tous et surtout à ceux dont les pensées tournent sans cesse, tel un hamster dans sa roue.

Il en résulte la sensation d’être préoccupé ou déconnecté de la réalité. Cela engendre un cercle vicieux où les même pensées reviennent sans cesse.

Plus on est dans la tête, plus on pense. Et plus on pense, plus on est dans la tête. Et le hamster tourne, tourne dans sa roue. Les préoccupations occupent totalement la tête… Et plus on est dans la tête, moins on est ancré. Et moins on est ancré… moins on est heureux.


Si cela est traité comme s'il s'agissait d'une situation anodine, ce sont pourtant des signes à ne pas négliger. Ce sont des signes de souffrance psychologiques et même de dépression. Le manque d'ancrage peut très vite impacter le moral et l'énergie de la personne concernée.


Il est urgent de rebondir et de prendre soin de soi pour augmenter la vitalité afin de traiter les problèmes qui sont à l'origine de ce mal-être et retrouver la sérénité.

Vous trouverez des pistes utiles pour vous y aider dans les différents épisodes de podcasts à votre disposition sur le site.


Souvent les personnes qui se tournent vers le Reiki découvrent qu'un profond bien-être et la paix intérieure s'installent en elles. Elle décident alors d'apprendre la méthode pour devenir autonome et continuer à cheminer vers leur épanouissement personnel.


C'est le plus beau cadeau qu'elles peuvent se faire. Elles verront leur fragilité devenir une force pour retrouver leur équilibre.

Le Reiki aide à retrouver la stabilité émotionnelle

Le Reiki procure une stabilité émotionnelle, une autonomie affective, la confiance en soi et en nos capacités. Il aide à apprivoiser nos peurs et facilite nos prises de décision. Il nous renforce face aux épreuves de la vie qu'il nous permet de résoudre en transformant les schémas négatifs en schémas plus harmonieux, efficaces et positifs.


Le Reiki est une méthode naturelle de bien-être au service de la vie.

Il ne dépend d’aucune croyance, d’aucune religion, d'aucun dogme.

En aucun cas, un accompagnement Reiki ne se substituera à un suivi médical.



À propos de Sonia Tollet

Fondatrice de Reiki Humaniste, depuis 2015, j’aide les reikikas déterminés à mettre le reiki et le bien-être dans leur quotidien, à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour entretenir leur vitalité, s'épanouir personnellement et professionnellement tout en apportant leur contribution au monde grâce au reiki. "Le reiki est la voie royale vers l'autoguérison et l'éveil spirituel."


Centre de formation de Reiki Usui à Bruxelles

+32-475/83.23.94

Sonia Tollet

Reiki Humaniste

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey