Le Reiki et le but de la vie


Qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux dans ma vie?


D’abord, un des buts premiers de notre vie est incontestablement d’être heureux et aussi de partager ce bonheur autour de soi.


Mais il s’agit aussi de se réaliser concrètement dans une activité qui a du sens pour nous et que nous pouvons apporter au monde comme un cadeau.


Chacun être humain est venu sur Terre avec un but précis, pour exprimer quelque chose d’unique. Est-ce une croyance ? Est-ce une réalité ? En tout cas, c’est ce que la voie spirituelle semble indiquer.


Du coup, nous pensons que nous devons réaliser de grandes choses et, quand nous ne voyons pas clair dans nos désirs, cela nous met beaucoup de pression au point de passer à côté des petites et simples choses qui construisent notre vie jour après jour.


Et pourtant, c’est dans ces expériences que l’étincelle pourra jaillir grâce à des activités vécues ou imaginées qui réveillent en nous un sentiment de joie et de la légèreté.



Chacun est mis sur le chemin de la guérison de soi

Notre objectif de vie est étroitement lié à la guérison de soi. Cela ne signifie pas nécessairement de pratiquer la guérison énergétique ou d'enseigner une méthode énergétique aux autres. Il peut s’agir simplement d’atteindre l’épanouissement de soi par la voie du développement personnel.


La plupart du temps, nous assimilons l'idée de but de vie à une activité professionnelle ou bénévole. Il s’agirait donc d’une activité grâce à laquelle nous apportons au monde nos compétences au sujet de quelque chose qui nous passionne.


Avant qu’une chose ne se produise dans le monde, elle doit d’abord se produire dans votre esprit. Ce que vous devez donc faire dès à présent, c’est rêver.

Lorsque nous sommes en phase avec notre objectif de vie, la vie coule et l'harmonie règne. Cependant, si nous ne sommes pas au diapason, la vie peut sembler chaotique et très inconfortable.


Quels sont les effets de notre non-alignement avec le but de la vie ?

  • Un sentiment de malaise général, un peu comme s'il manquait quelque chose

  • Un sentiment de ne pas être à la bonne place dans son travail ou de ne plus être en phase avec le train train quotidien

  • Un sentiment d'insatisfaction chronique, un manque de clarté sur le futur

  • Un désir de faire autre chose que ce qu’on fait actuellement, sans savoir quoi


Ressentez-vous un ou plusieurs des sentiments cités ci-dessus?

Si c’est le cas, vous n’avez probablement pas encore une idée claire de votre objectif de vie, vous ne savez pas encore ce qui vous passionne vraiment…


Saviez-vous que la pratique régulière du Reiki peut réellement vous conduire sur le chemin de votre objectif de vie ?


Oui, cela fait partie des bienfaits du Reiki. Il va non seulement permettre de faire émerger les idées mais il va aussi vous aider à vous mettre en route et dégager la voie…


Le Reiki peut vous conduire à votre objectif de vie

Lorsque nous pratiquons le Reiki, nous nous alignons sur notre Moi Supérieur, la part spirituelle en nous appelée âme et qui nous guide à chaque instant.


Lorsque nous sommes alignés avec notre âme, nous sommes automatiquement en phase avec notre être le plus authentique, la part en nous qui connaît le but supérieur de notre incarnation sur Terre.


Lorsque nous suivons le chemin du Reiki, nos vies changent favorablement et de nombreuses manières. Nous apprenons à regarder les panneaux indicateurs et nous faisons confiance à notre intuition qui se développe de plus en plus.


Alors que nous apportons consciemment certains changements à notre quotidien, d'autres semblent se dérouler tout à fait spontanément. Tous ces changements sont dirigés et supervisés par notre Moi Supérieur.


Par conséquent, l'un des moyens les plus simples de s'aligner sur le but de votre vie est de pratiquer régulièrement le Reiki. Plus vous pratiquez et plus vous vous laissez guider, plus vous vous rapprochez de votre objectif de vie.


Chaque degré d’enseignement de Reiki offre un niveau d'énergie différent et une vibration unique.

  • Au 1e degré, vous apprenez les notions de base et comment utiliser l'énergie universelle de guérison. Vous vous libérez déjà des blocages que vous rencontrez sur votre route.

  • Au 2e degré, vous découvrez les symboles et vous apprenez les techniques qui permettent un travail plus subtil et ciblé. Cette initiation agit comme un coup d’accélérateur pour votre développement personnel, professionnel et spirituel.

  • Au 3e degré, vous répondez à l'appel intérieur de poursuivre votre transformation et à pratiquer la guérison spirituelle. Ce niveau ouvre à une toute nouvelle dimension de croissance et d'opportunités, celles notamment de trouver le but de votre vie et de vous mettre en route pour l’accomplir.

Alors, continuez, pratiquez, progressez et laissez l'énergie du Reiki illuminer votre chemin !


Si tu ne trouves pas de but, cherche ta passion. Elle te mènera droit au but.

En décidant d'apprendre à pratiquer le Reiki, vous apprenez à augmenter votre vitalité et de ce fait, votre capacité d’autoguérison et votre clarté d'esprit en seront stimulées.


C’est ainsi que le Reiki donne la force de changer et d’aller de l’avant. Ce mouvement vital est à l’origine de nouvelles idées et de pensées plus apaisées. Apprendre à pratiquer le Reiki vous assure de bénéficier de ces bienfaits.



Le Reiki est un précieux soutien au quotidien

Voyez les problèmes comme des opportunités d'évoluer et de mieux vous connaître. Ayez toujours à l’esprit que le Reiki est là pour vous aider à traverser chaque expérience. Il modifie en profondeur notre approche de la vie et nous aide, jour après jour, à l'aimer et à la comprendre telle qu'elle est.


Le Reiki est une méthode naturelle de bien-être au service de la vie.

Il ne dépend d’aucune croyance, d’aucune religion, d'aucun dogme.

En aucun cas, un accompagnement Reiki ne se substituera à un suivi médical.

 

Pour aller plus loin - Découvrez les épisodes de podcasts

- Le Reiki pour faire face au changement

- Je prends soin de moi avec le Reiki

- Je prends rendez-vous avec moi-même























 

À propos de Sonia Tollet

Fondatrice de Reiki Humaniste, depuis 2015, j’aide les reikikas déterminés à mettre le reiki et le bien-être dans leur quotidien, à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour entretenir leur vitalité, à s'épanouir personnellement et professionnellement tout en apportant leur contribution au monde grâce au reiki. "Le reiki est la voie royale vers l'autoguérison et l'éveil spirituel."