Le Reiki pour faire face au changement ?


Qui n’a jamais vu sa vie prendre un chemin imprévu? Qui n’a jamais pensé « cette fois, c’est la bonne » pensant commencer « la bonne relation » ou débuter « le bon job »? Il faut bien avouer que la vie est pleine d’imprévus. C’est exaltant et en même temps déstabilisant. C’est pour éviter de perdre pied face au changement qu’il est sage de se prémunir de bon sens et d’accepter la réalité: le changement est inévitable et s’accompagne de moments excitants mais également déroutants. On est transporté de joie et motivé par les changements agréables, déprimé et perdu quand il s’agit de changements redoutés ou qui surviennent sans crier gare. Pourtant, rien n’arrive par hasard. Quand nous accueillons l’idée que « la vie nous veut du bien », il est plus facile d’envisager le changement, d’accueillir ce qui vient et de décider ensuite de la voie à suivre. Je reçois en consultation des personnes qui souffrent dans leur corps parce qu’inconsciemment elles résistent au changement que la vie leur propose. J’explique alors qu’elles peuvent remercier leur corps pour le signal d’alarme qu’il leur envoie et que la suite leur appartient: continuer à subir ou grandir. Alors, souvent les personnes qui prennent conscience de la puissance de l’accompagnement du Reiki décident de continuer l’exploration des traumatismes qui les retiennent dans le passé pour en guérir et révéler la personne unique qu’elles sont vraiment. Et c’est ce que j’aime par-dessus tout avec le Reiki: une fois que nous l’approchons, il nous pousse gentiment dans le dos pour aller à la rencontre des événements qui, si nous cessons de résister, viendront immanquablement nous permettre de progresser. Et ça, c’est un magnifique cadeau que le Reiki nous offre de vivre. La personne qui s’initie au Reiki voit sa vie se transformer. Ces effets varient et peuvent se présenter sous la forme d’une nouvelle maîtrise de soi, d’un sentiment de liberté, d’alignement à ce qui fait sens pour elle et de courage de suivre sa propre voie. Mais, que vous soyez initié au Reiki ou pas, dans mon podcast « #02 – Faire face au changement », je partage 4 clés et un BONUS pour rebondir grâce au changement que je vous invite à requalifier d’opportunité !



Le Reiki pour co-créer vos rêves

Ne vous êtes-vous jamais dit "j'aurais aimé faire cela"? Qu'il soit question d'apprendre à cuisiner ou de marcher vers Compostelle, rien ne devrait vous arrêter! Faites le premier pas aujourd'hui et commencez par vous renseigner. Vous pouvez sans doute réaliser beaucoup plus de rêves que vous ne le pensez! Il n'est jamais trop tard: pensez à ceux qui, en milieu de vie, changent de carrière... Commencez par oublier la peur de l'échec et pour cela, co-créez avec le Reiki! Co-créer avec le Reiki était le sujet abordé lors du webinaire entre reikikas de janvier 2021. Découvrez ici le thème de la prochaine réunion et inscrivez-vous sans tarder pour compléter votre formation.



Retrouvez-moi chaque semaine sur Pinterest !


Pour aller plus loin: ...

- mon podcast "#02 - Faire face au changement" qui complète cet article

- Être un bon compagnon pour soi - Se former au Reiki - Les soins Reiki pour un mieux-être du corps et du mental



À propos de Sonia Tollet

Fondatrice de Reiki Humaniste, depuis 2015, j’aide les reikikas déterminés à mettre le reiki et le bien-être dans leur quotidien, à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour entretenir leur vitalité, à s'épanouir personnellement et professionnellement tout en apportant leur contribution au monde grâce au reiki. "Le reiki est la voie royale vers l'autoguérison et l'éveil spirituel."


Centre de formation de Reiki Usui à Bruxelles

+32-475/83.23.94

Sonia Tollet

Reiki Humaniste

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey