Les 3 piliers de 2021


Fin décembre 2020. Comme chaque année, nous avons fait un bilan. Et, avec l'espoir du renouveau, nous avons pris un moment pour faire le point sur les turbulences de l'année écoulée... espérant naïvement que les choses s'arrangeraient avec l'avènement de la nouvelle année.


Force est de constater que nous devrons tous encore patienter pour voir cette crise s'éloigner. Mais nous ne reviendrons pas à nos anciennes habitudes. N'hésitons donc pas à nous remettre en question, pour notre plus grand bien.


2021 est donc l'année où nous allons encore plus développer l'art du "laisser faire". Mais cela ne signifie pas de ne rien faire pour autant. Parce qu'entreprendre sera l'attitude la plus favorable tout comme faire preuve de créativité d'ailleurs parce qu'il ne sera pas question de se mettre à l'arrêt!


Notre mission à tous est d'apporter une différence dans le monde et le moment est arrivé pour le concrétiser. Cela demande d'aller de l'avant, sans plus attendre, et de se renforcer.


Pour vous aider à atteindre cet objectif, · il vous faudra peut-être booster votre vitalité pour retrouver votre plein potentiel

· il vous faudra aussi être positif et optimiste

· et augmenter la confiance en vous

En tout cas, soyez certain qu’un équilibre énergétique et mental vous facilitera les prises de décisions pour cette transition qui nous est proposée. D'ailleurs, c’est comme ça que vous pourrez vous voir doté d’une puissance d’action pour agir là où vous voulez apporter une différence dans le monde.


Pour cela, il y a des leviers précis sur lesquels vous pourrez appuyer pour favoriser votre bien-être, recréer le lien social, agir pour votre santé et augmenter votre immunité.

J'ai largement développé ces leviers dans mon podcast "#01 - Les 3 piliers de 2021".

J'y partage les choix que vous pouvez faire immédiatement et sur lesquels vous pourrez agir au quotidien pour construire votre sentiment de confiance et de sécurité en l'avenir.


Ces pistes d'épanouissement sont autant de possibles que vous pourrez mettre en œuvre facilement. Elles feront appel à votre créativité, à la joie et l'optimisme.


Alors, munissez-vous de votre carnet de Reiki et allez de ce pas écouter le podcast.

Notez les pistes énoncées pour chaque pilier à développer en 2021 et mettez-vous à l'œuvre sans tarder pour être acteur du changement que cette magnifique période nous propose!



Le Reiki aide à développer la confiance en soi

Celle-ci augmente notre capacité à rebondir et à créer la vie que nous choisissons.

Les gens aiment avoir des personnes confiantes près d'eux, cela crée du lien et de l'engagement. Ils ressentent alors qu'il est possible de co-créer ensemble.


Le Reiki est une méthode naturelle de bien-être au service de la vie.

Il ne dépend d’aucune croyance, d’aucune religion, d'aucun dogme.

En aucun cas, un accompagnement Reiki ne se substituera à un suivi médical.

Pour aller plus loin - mon podcast "#01 - Les 3 piliers de 2021" complétant cet article

- Le Reiki, une réponse à la crise?

- Se former au Reiki

- Les soins Reiki pour un mieux-être du corps et du mental























À propos de Sonia Tollet

Fondatrice de Reiki Humaniste, depuis 2015, j’aide les reikikas déterminés à mettre le reiki et le bien-être dans leur quotidien, à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour entretenir leur vitalité, à s'épanouir personnellement et professionnellement tout en apportant leur contribution au monde grâce au reiki. "Le reiki est la voie royale vers l'autoguérison et l'éveil spirituel."


Centre de formation de Reiki Usui à Bruxelles

+32-475/83.23.94

Sonia Tollet

Reiki Humaniste

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey