L'œuvre du Reiki permet d'être soi


Une de mes connaissances me disait dernièrement qu'elle n'ose pas proposer de séance de Reiki à ses proches de peur de faire quelque chose de travers, de peur de faire pire que bien.


Je comprends parfaitement ses craintes parce qu'au début de mon apprentissage, j'ai aussi été confrontée à cette pensée.

C'est humain de douter de ses compétences. Cela peut venir de l'idée qu'il faut absolument être parfait avant de pouvoir passer à l'action.


Pratiquer le Reiki, c'est avant tout être apprenti, pour ensuite être encore et encore apprenti

Nous avons débuté notre parcours Reiki en étant apprenti et, parce que l'expérience n'est jamais deux fois la même, nous découvrons que nous sommes en constant apprentissage.


Être soi, c'est de progresser jour après jour en faisant confiance à notre imperfection pour aller avec curiosité vers plus de découvertes. Nous pouvons donc lâcher le désir d'être parfait et faire confiance en l'énergie et en la personne qui l'accueille.


C'est dans une attitude de laisser faire que l'expérience d'être soi prend place

Ici commence le chemin vers l'œuvre du Reiki qui nous offre d'être soi, parfaitement imparfait et en constante progression. Il ne s'agit donc nullement de chercher la perfection. Il s'agit de faire confiance, de s'investir avec persévérance et sans attentes.


Constance et persévérance permettent, jour après jour, d'apprécier notre progression, sans prétendre tout savoir mais en se mettant humblement à la disposition de l'énergie. C'est ainsi que se développe la confiance en soi. Notre pratique nous réserve alors de belles récompenses !

Mes conseils pour développer la confiance en soi lors de notre pratique

  • Pratiquer les auto-traitements avec régularité

  • Installer une routine de bien-être incluant le Reiki

  • Participer aux ateliers de rencontres et partage en présence

  • S'inscrire aux web-ateliers

  • Se rafraîchir la mémoire en suivant à nouveau la formation

  • Trouver une personne partageant les mêmes valeurs que vous pour pratiquer ensemble et ainsi progresser et apprendre à donner/recevoir

  • Profiter des vacances pour s'immerger une journée entière dans la pratique

  • Reprendre les 21 jours d'intégration tel que proposé à la fin de chaque formation

Je compte sur votre créativité pour rallonger cette liste... et si vous avez envie de partager à ce sujet ou de poursuivre votre chemin reiki avec moi, contactez-moi.



 

Le Reiki est une méthode naturelle de bien-être au service de la vie, accompagnant favorablement un suivi médical sans toutefois s'y substituer.

 

Pour aller plus loin

Saviez-vous que la pratique régulière du Reiki peut réellement vous conduire sur le chemin de votre objectif de vie ?


Découvrez aussi - Les épisodes de podcasts - Le Reiki pour faire face au changement - Je prends soin de moi avec le Reiki - Je prends rendez-vous avec moi-même























 

À propos de Sonia Tollet

Fondatrice de Reiki Humaniste, depuis 2015, j’aide les reikikas déterminés à mettre le reiki et le bien-être dans leur quotidien, à mettre en place les stratégies qui leur correspondent le mieux pour entretenir leur vitalité, à s'épanouir personnellement et professionnellement tout en apportant leur contribution au monde grâce au reiki. "Le reiki est la voie royale vers l'autoguérison et l'éveil spirituel."